18 février 2012

Toute l’équipe charolaise dans la dernière ligne droite !

Nous n’avons jamais été aussi près de notre arrivé sur le salon. Ce jeudi toute l’équipe charolaise s’est rendue à Maurepas pour s’entrainer à nouveau avec Boral et sa progéniture.
En voiture, nous faisons le point sur le discours, tout le monde donne ses idées  pour la présentation de l’école et celle de notre mascotte.
Arrivés à Maurepas, il est 15h, nous rencontrons Mme Brouant et récupérons les derniers papiers d’identification pour Boral, Harry et Hantz. Une fois l’administratif réglé nous allons retrouver Boral pour un court entraînement, car aujourd’hui c’est la douche, alors nous n’osons pas lui en demander de trop, sa patience sera requise pour l’épreuve « peau neuve » qui l’attend.
Dans un premier temps trois personnes lavent, décapent et ………bichonnent Boral, mais elle devient très vite nerveuse en l’absence de ses fils, nous les ramenons rapidement aux alentours de cette dame.
Après deux heures  pour un lavage complet de la bête, d’acharnement sur les genoux, jarets et queue, nous estimons notre travail suffisant pour l’après midi et prenons rendez-vous pour jeudi prochain et un nouveau brushing !
Toute l’équipe prend une pause autour d’un café et d’un far breton très gentiment préparé par Mme Brouant.  Nous en profitons pour discuter de l’élevage et de la vente des animaux avec Mr Brouant.
Les forces retrouvées, nous continuons dans notre lancée. Nous souhaitons blanchir Aline, car celle-ci sera notre « témoin (tu sais comme en coiffure), cow boy» pour la formation clippage prévu demain. Nous avions oublié que depuis un an cette vache n’avait pas marché (Aline était notre mascotte pour le TNLA 2011). Nous commençons notre séance lavage  pour un court instant car même si Aline raffole des massages elle s’agite très vite et nous oblige à attraper et lui apporter son veau. Une fois arrivé au coté de sa mère celle-ci est beaucoup plus détendue et nous laisse l’astiquer pour le lendemain.
Il est déjà 19 h nous quittons la ferme après avoir fait le point avec la famille.
 Mme et M. Brouant nous ont accompagné et aidé tout l’après midi avec beaucoup de patience et de  la bonne humeur en toutes circonstances. Nous leur en sommes très reconnaissants.
Malgré les 45 Km de route pour monter à Maurepas, nous sommes toujours très heureux de passer quelques heures à Maurepas dans une ambiance très conviviale et chaleureuse. Je pense pouvoir dire à l’unanimité, que cet allé à Maurepas manquera à beaucoup de monde au retour du TNLA !

Marthe Caron

2 commentaires:

  1. Merci à Marie d'avoir organisé ca! Super article Marthe!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Aurélie, ça fait plaisir ! Cette après midi passé avec un professionnel nous a permis d'apprendre beaucoup sur le toilettage et sur l'état d'esprit des concours en général. Un grand merci au professionnel qui c'est déplacé et aux personnes du Herd Book en général qui nous ont aidé. Je pense que tout le monde a hate de faire partager ses nouvelles connaissances et de faire de son maximum pour le toilettage de nos animaux au SIA. Un grand merci aussi à Luc et sa femme pour "préter" leur petite Boralisab et ses veaux !

    RépondreSupprimer