13 février 2012

Un pas après l’autre.


Je me présente, Elsa, élève en 3ème année géologie à LaSalle Beauvais et meneuse de Magalyn au Salon International de l’Agriculture. Vous avez bien lu : géologie, rien à avoir avec l’agriculture me direz-vous. Effectivement mais ma passion des animaux l’a emporté, m’entraînant à la fois dans l’association Vach’Expo ainsi que dans la folle aventure du TNLA. En effet j’ai postulé pour être meneuse de Magalyn lors du Salon. N’étant pas issu du milieu agricole et n’ayant eu que peu l’occasion d’approcher ces animaux, mes compétences en matière de « meneuse » étaient limitées voire inexistantes. Je suis donc allée m’entrainer les jeudis, aidée des autres membres de l’association.



Le premier contact ne fût pas le meilleur. C’était seulement la seconde fois que Magalyn marchait en main et lorsque mon tour fût venu d’essayer, notre petit Meuh commençait à en avoir sérieusement marre et face à mon manque d’assurance nous avons préféré la rentrer pour ne pas gâcher le travail précédent. Que voulez-vous il n’y a pas que Magalyn qui manquait d’entrainement  =) , nous étions toutes deux dans le même bateau, et nous allions devoir travailler ensemble pour pouvoir montrer de quoi nous sommes réellement capable.
Lorsque je suis revenue quelques jeudis plus tard (accompagnée de Louise, Adèle et Nicolas), nous furent immédiatement repérés par Magalyn. Après une petite mésaventure nous sommes parvenus à la sortir de la stabu. C’est qu’en plus d’être intelligente, elle a du caractère et c’est ce que j’aime chez elle. Le moment où je l’ai prise en main, j’avoue avoir été impressionnée (c’est que ça a de la force). Sentant Magalyn anxieuse j’ai commencé à lui parler, la caresser tout en la faisant marcher afin qu’elle prenne confiance et s’apaise. Les minutes passèrent et le courant ne mit pas longtemps avant de passer entre nous. Magalyn et moi avancions ensemble, l’une écoutant l’autre. C’est donc extrêmement content que nous finîmes cette séance plus que positive. Il me tarde de continuer l’entraînement jeudi prochain…

Elsa MEIER
                                           

1 commentaire:

  1. Elle va etre belle toute propre. Sur la photo j'ai fait un essai à l'aide de photoshop pr enlever les taches sales sur l'original. ^^ c'est fou ce qu'on peut faire avec ce logiciel.

    RépondreSupprimer