12 janvier 2012

Une clippeuse du TNLA 2011

J'ai eu la chance de participer au Trophée National des Lycées Agricoles 2011. J'ai participé à l'épreuve du clippage dans la catégorie des vaches laitières. J'ai pris un grand plaisir à clipper notre vache dénommée Cedlee et j'en garde une très bonne expérience. Cedlee est une vache avec beaucoup de caractère, elle nous donnait beaucoup de coups de pattes, ce qui était dangereux mais avec les règles de sécurité et l'aide du jury nous avons réussi à obtenir l'une des meilleures notes dans cette épreuve.
Le stress fut intense quand le début de l'épreuve commença mais les encouragements donnés par les membres de notre association m'ont permis de réussir au mieux cette épreuve. C'est cet esprit d'équipe et de compétition dans le milieu des éleveurs que j'ai le plus apprécié. C'est grâce à Vach'Expo que j'ai pu participer à cet évènement, je souhaite donc par cet article remercier cette association.
Par ailleurs cette année je suis responsable de la communication au sein de Vach'Expo et je vais participer à l'organisation du TNLA 2012 pour que les étudiants de LaSalle Beauvais, membres de Vach'Expo, puissent éprouver ce que j'ai pu ressentir l'an dernier au Salon International de l'Agriculture.
Justine Raynaud

2 commentaires: